La communauté de Thelsamar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté de Thelsamar

Alliance de guilde pour Wow
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [guilde] Consortium de Theramore

Aller en bas 
AuteurMessage
Karak dorn
Bourgmestre
Karak dorn


Nombre de messages : 520
Localisation : Thelsamar
Date d'inscription : 19/05/2005

[guilde] Consortium de Theramore Empty
MessageSujet: [guilde] Consortium de Theramore   [guilde] Consortium de Theramore EmptyLun 26 Nov à 20:17

Le consortium de Theramore


Le consortium, a grande majorité Dorn, à été créé pour but de financé la futur expédition des Dorn pour retrouver Fulmak Dorn, le père de Bargin, disparu lors de l’expédition naine de Muradin dans les terres de Nortrend.

Les dorn ont besoin d’argent pour affréter un bateau et payer des mercenaires pour prendre pied sur l’île.

Pour cela ils ont immigré à Theramore, port assez vaste pour trouver un bateau et un équipage prêt a prendre le risque de partir dans le grand nord, mais aussi assez grande pour laissé au Dorn la place de faire de grand marché qui permettront de renfloué les caisses du clan.


Des Sombres Caves de Tombes mana au grande étendu d’Arathi, on peut entendre les pioches des dorn résonné.

Partout ou il y a du minerai, les dorn sont allé.

Descendant des Premiers mineurs et chasseur de Loch modan, les dorn n’ont pas perdu leur racine, bien que beaucoup on changé de métier pour devenir Guerrier (voir paladin, bien que les rudes nains des montagnes du loch ne sont pas réellement porté sur la chose habituellement).

Quand les Trogg prirent possession des mines du loch pendant la deuxième guerre, les dorn durent partirent un peu partout pour s’approvisionner, mais gardèrent leur racine a Thelsamar. C’est la première fois que le clan dans son ensemble va s’expatrier.


Les Dorn

Karak des dorn (barbe de feu): le plus ancien Fils de Durmak, le chef du clan dorn quand Tarek choisi de se retiré des affaires du monde (bien que celui-ci revint, il reste pour les dorn l’ancêtre et le sage mais non le chef du clan.)
Karak a 322 ans, C’est un nain encore assez « vert » pour son age extrêmement avancé, il est surnommé barbe de feu à cause de sa barbe rousse qui dénote au sein des dorn.
Vieux roublard, Karak ne sait pas lire ni écrire (par contre il sait très bien compter, surtout les pièces d’or !), Ce qui ne l’empêche pas de savoir gérer au mieux les affaires de famille.
C’est lui qui choisi, en concertation avec son frère de tenté de retrouvé Fulmak.

Grobnir des Dorn (poing de thorium) : Frère Cadet de Karak, de deux vingt hivers, Grobnir est plutôt timide, bien qu’il ne se laisse pas marché sur les pieds, bien plus coriace que sont frère, il apprit à lire et à écrire en tant que forgeron de Thelsamar. Au sein de la famille on le surnomme le Ghudmarr, littéralement l’ami des elfes, car Grobnir, a la fin de la deuxième guerre s’enticha des belles forets ou vivent ces derniers.
Mineur très compétent, et forgeron de talent, ses créations ont on dépassé les frontières de son village natal pour atteindre tout Azeroth.

Bargin des dorn (prompt courroux) : 180 ans bien tassés, Bargin est le cousin des fils de Durmak, troisième sur la succession du titre de chef de clan, Bargin n’a pas suivit la tradition familiale devenant un Guerrier de Talent, parcourant les routes pour montrer ses compétences en combattant toute sorte d’atrocité au fil de ses voyages.
Fulmak, son père ayant disparu au sein de l’expédition de Muradin, le plan de Karak ne pouvait que l’intéressé, l’adage des dorn « jamais l’on abandonne l’un des nôtres » se vérifie encore aujourd’hui.

Thorgrim Dorn (poigne de Fer) : Suivant les traces de son oncle au deuxième degrés, Thorgrim devint un guerrier, soldat dans l’armée des bronzebeard durant la deuxième guerre, il n’eut pas ou peu de contact avec son clan.
Il rentra qu’il y a peu, car au moment ou Jaina parti pour le nouveau monde, le détachement de Thorgrim combattait dans le nord, empêchant le fléau de prendre place. Choisissant de protégé les civiles humains, Thorgrim parti avec son cousin Durgrim (bien qu’a l’époque, il ne savait pas que c’était le fils bâtard de Karak dorn).
Il vécu donc à Theramore, construisant la ville et la défendant contre la horde au début, puis la légion ardente ensuite.
Quand il apprit que Ironforge n’était pas tombé et que son village était encore debout, Thorgrim y retourna, pour revoir les siens et reprendre sa place. Mais que fut sa surprise de se voir confier la petite Achanka, que son grand-oncle Karak avait adopté ! Au début il vit dans cet ordre une insulte, mais il se prit bien vite d’affection pour cette petite gnome ingénue.
A son retour, il devint l’apprenti de Grobnir, qui lui apprit les secrets de l’art de la forge ! Bien que piètre artisan, il fait de son mieux pour mérité l’enseignement de son oncle, qui refuse chaque années plus d’un candidat.

Brumakdorn (frappe d’acier) : Jeune Frère de Bargin, il avait longtemps quitté sa famille pour s’occupé de sa mère, mais apprenant que son frère et le clan dans son ensemble cherchait a partir dans le grand nord, il a repris la route et vient prêter main forte a ses frères de clan pour retrouver son père.

Les non Dorn

Graider Ironfist  : Grand ami de Karak et Grobnir Dorn, Graider était l’un des membres des mercenaires du reikland à protéger les marchés contre les incursions des Prophètes de l’apocalypse. Il suivit Karak dans la compagnie de Dun baldar et maintenant dans son projet fou d’explorer les terres du fléau à la recherche de son oncle.

Illyri : Elfe de la nuit amie de Grobnir et Bargin, c’est une druidesse curieuse de tout, quand ses deux amis nains lui dire qu’ils comptaient allé explorer le Nortend, elle leur dit de but en blanc qu’elle les accompagnerait. Personne n’eut a ce jour l’audace de lui dire non.


Organisation

Le Consortium marche comme une organisation de corporation plutôt qu’une entité a part. Chaque groupe est quasi autonome, bien que les autres groupes puisse s’entraider.
Chaque chef de groupe fait parti des têtes pensantes du directoire.

1er Groupe : Opération (tendance PvP, sortie récolte)

Les opérations sont ceux qu’on appel pour « prendre » un nouveau marché, tenir ses actifs et gère les demandes de quota fait par le directoire.

2eme Groupe : Manufacture (Craft)

Grâce au récolte personnelle ou celle des opérations, le noyau dur du consortium, les artisans, produise des biens manufacturés pour la revente, c’est autour d’eux que tourne l’axe du consortium.

3eme Groupe : Intendance (Pve HL, Pve, Recrutement)

C’est eux qui gèrent les actifs du consortium, les demandes d’allocation, les permis de quota du directoire et les patentes pour les marchés.

C’est aussi eux qui gèrent l’humain et le recrutement, les mercenaires et les expéditions hors celle des acquisitions des opérations.

Rang au sein du Consortium

Chef (a définir)

Chef de groupe

Contremaître,
Maistre des artisans
Intendant (ou chef de groupe avec une note)

Sous chef de groupe

Chef d’équipe (opérations)
Compagnon (artisan)
Régisseur (Intendant)

Employé (membre confirmé et membre à l'epreuve)

Adjoint
Agent
Commis

A l’épreuve

Auxiliaire
Revenir en haut Aller en bas
Karak dorn
Bourgmestre
Karak dorn


Nombre de messages : 520
Localisation : Thelsamar
Date d'inscription : 19/05/2005

[guilde] Consortium de Theramore Empty
MessageSujet: Re: [guilde] Consortium de Theramore   [guilde] Consortium de Theramore EmptyMar 27 Nov à 14:28

Petit Livre Rouge du Consortium

Proposition d’event :

Sortie Récolte :

Impact : Sur la guilde

Cycle de renouvellement : Mensuel (à débattre) ou a la demande de l’intendant.

But : Prendre le plus de ressource d’une région donnée.

Chaque Employé du consortium est reparti dans un groupe, chaque groupe comprendra si possible, un type de récolteur (mineur, Dépeceur, et herboriste) le reste sera la pour protéger le groupe (il serait bien d’avoir un chasseur par groupe ce qui permettraient d’éviter les ennuis.

Chaque groupe par d’un point différent et tout le monde se retrouve au milieu.

Option : possibilité de prendre des Mercenaires pour défendre les employés ou des manœuvres (mercenaire non combattant) pour récolter, le prix dépendra de la région de récolte.

Note : le mieux serait de le faire en JcJ.


Sortie Récupération

Impact : Groupe

Cycle de renouvellement : Mensuel

But : récupérer des patrons d’artisanat là où ils se trouvent.

Après avoir défini les besoins de l’un des artisans, le contremaître ou son assistant chef d’équipe, prendra soit de planifier une sortie avec un groupe d’employé pour récupérer l’objet.

Option : Possibilité d’engagé des mercenaires.

Note : Il est possible d’envoyé plusieurs groupes pour récupérer l’objet, si celui n’est pas lier à celui qui le ramasse.


Patronage

Type : Individuelle

Cycle de renouvellement : Non applicable

But : Un artisan nouvellement entrant dans le consortium doit se voir adjoindre un Parrain qui lui permettra d’évoluer dans son artisanat. L’aidera à récolter les denrées qui lui font défaut, lui apprendra les ficelles du métier, lui donnera quelques conseils.
Il est possible que le Directoire demande à un parrain de passer devant eux avec son ou ses apprentis, pour qu’il fasse montre de leurs art.


Admission et passage de Grade

Type : guilde

But : voir si un employé peut passer de rang au sein de l’organisation

Un Auxiliaire (membre encore mis à l’épreuve) : N’est pas jugé sur ses capacités artisanales mais sur son dévouement et son abnégation. La période de probation peut varier mais sera de minimum une semaine sauf ordre contraire du directoire.
Quand le directoire le considère comme prêt, il est alors engagé comme commis quelques soit ses compétences.

Commis : après une période plus ou moins longue (tout dépend de l’ambition et des relations du commis), le postulant au poste d’agent, doit passé devant le directoire, accompagné de son parrain pour démontré de ses capacités artisanale ou pour justifier d’autre compétence (pour les personnes qui n’ont pas d’artisanat par exemple).

Agent : le rang moyen d’un membre, il est difficile de monté plus haut tant les places sont chères, il faut faire montre d’un investissement au sein du consortium pour devenir l’adjoint de l’un des sous-chefs d’une des branches du consortium (Intendance, Opération et Manufacture.)
Pareil à celle de commis, l’agent doit passé devant le directoire pour faire montre de ses talents.

Adjoint : (hrp : ce rang ne peut etre atteint que par un membre de la guilde qui s’investi au sein du consortium, aidant à la mise en place d’event, faisant les marchés, apportant son soutien financier ou en objet d’artisanat !).
Dernier Rang des Employés, c’est un rang difficile à atteindre, souvent au détriment de ses petits camarade, il faut avoir un talent certain dans son artisanat ou avoir fait montre de dévouement a son chef de branche.

Sous chef de Branche : (Chef d’équipe, Maistre et Régisseur.) Supérieur au sein de la guilde, le sous-chef de branche et le bras droit (ou le bras gauche) du chef de branche, il se doit d’avoir une implication irréprochable au sein du consortium et seul une création de poste express du Directoire ou la disparition tragique de son prédécesseur peut permettre l’élévation d’un adjoint au poste de sous-chef. Le postulant doit avoir des qualités de commandement et d’organisation, et pour la manufacture être un artisan accompli, pour le chef des Opérations, d’un dévouement sans faille et enfin pour l’intendance savoir manié les ressources pour permettre au consortium de fonctionné à son plein régime.

Note : il existe deux types de sous-chef au sein de l’intendance, le régisseur qui est le bras droit de l’intendant général, et le recruteur.

Réunion des Employés

Impact : toute la guilde

Cycle : mensuel ou a la demande du Directoire (une lettre doit être envoyer à chaque employé une semaine a l’avance.)

But : Annoncé l’avancement de l’un ou plusieurs membres, faire un point sur les récoltes, les besoins du consortium, les nouveautés, un discours de chaque chef de branche.

C’est aussi l’occasion pour les employées de faire la fête tous ensembles.


Réunion du Directoire

Impact : Le Directoire

Cycle Hebdomadaire (la durée ne doit pas excéder 30min)

But : Définir les besoins et les aspirations du consortium, le recrutement de nouveau membre le budget pour les mercenaires.


Les Marchés

Impact : toute la guilde

Cycle : Mensuel ou Bimensuel (à définir)

But : Vendre les biens manufacturés ou les denrées brut ou raffiné que le consortium a accumulé durant le mois ou les deux mois. Le but étant aussi que ce ne soit pas que le consortium qui s’occupe de la gestion du marché.
Il est possible que le consortium fasse des marché sans la communauté, mais cela n’impactera qu’un petit groupe au sein de caravane (voir plus loin).


Caravane Marchande

Impact : un groupe de volontaire

Cycle : Indéfini

But : Créer une caravane en partance de Theramore vers une autre ville défini à l’avance pour y faire un marché, et / ou commercé avec la horde pour récupérer des denrées non trouvables au sein de l’alliance (comme des sacs de Kodo, de la bière, etc. etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Karak dorn
Bourgmestre
Karak dorn


Nombre de messages : 520
Localisation : Thelsamar
Date d'inscription : 19/05/2005

[guilde] Consortium de Theramore Empty
MessageSujet: Re: [guilde] Consortium de Theramore   [guilde] Consortium de Theramore EmptyMer 28 Nov à 19:48

bon voila pour vous dire que le projet avance bien (6 pages de plus special officier ^^)

pour vous presentez les p"tios dans le projet

Grobnirdorn
Bargindorn
Illyri
Graider
Salticus (et ses p'tios que je connais pas encore)
Nilou
Twei (avec Jalyn)
Mearis
Ulfgarr

que du bon !! tiens je vais peut etre demandé a not'e ami wilbur si sa le tente Very Happy

Zalfig on attend plus que toi ^^


Dernière édition par le Jeu 29 Nov à 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karak dorn
Bourgmestre
Karak dorn


Nombre de messages : 520
Localisation : Thelsamar
Date d'inscription : 19/05/2005

[guilde] Consortium de Theramore Empty
MessageSujet: Re: [guilde] Consortium de Theramore   [guilde] Consortium de Theramore EmptyJeu 29 Nov à 12:00

le projet avance de son petit bonhomme de chemin,

avec une nouvelle activité et deux nouveau collaborateur

la nouvelle activité :

le Transport porte au loin, d'Inaelith & Shalamenta

elle vous ammene à Theramore et il vous ramene à Hurlevent !

pourquoi vous privez de vivre a la campagne dans un cadre enchanteur comme celui de Theramore? ils sont la pour vous facilité la vie !

les prix ne sont pas encore en place mais le tarif de groupe sera surement tres interressant.

Les nouveaux!

Mealis la chasseresse & Ulfgarr (mon vieil ami) viennent augmenté les rang du futur consortium !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[guilde] Consortium de Theramore Empty
MessageSujet: Re: [guilde] Consortium de Theramore   [guilde] Consortium de Theramore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[guilde] Consortium de Theramore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP projet d'une guilde particuliere
» Article de la guilde des herauts
» HRP nouvelle communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté de Thelsamar :: La place du village-
Sauter vers: